Pas grand chose encore sur le balcon.

Découvrons cependant ensemble la nouvelle serre ! Elle a été construite à partir de la base de celle de l'année dernière (planche en bois recouverte de plastique). La nouveauté de l'année c'est la couverture en demi étendoir à linge récupérée sur le trottoir, pliée avec mes petits bras musclés pour prendre cette forme de dôme. La feuille plastique transparente a ensuite été cousue dessus pour bien coller à la structure.

Construite au début du mois de février, elle accueille déjà des semis : Du mesclun dans la jardinière verte, des carottes grelots dans la jardinière en terre. Dans la jardinière claire recouverte d'une feuille plastique, il y a laitues à couper. Les pots sur la table contiennent du persil de l'année dernière.

IMG_0306__1024x768_ IMG_0307__1024x768_

De l'autre coté du balcon, les cyclamens sont en fleur et ça fait bien plaisir. un ou deux pots de persils sont bien vifs, et les fraises ont bien passé l'hiver même si elles commencent à être un peu vieilles.


Les framboisiers sont forcément tout rikiki. Mais ils sont en pleins formes et ne demandent que du soleil pour repartir ! Dans le petit pot en terre, un rejeton du grand framboisier de l'année dernière, que j'ai extrait du grand pot au cours de l'hiver. Dans le pot vert, le nouveau framboisier acheté l'année dernière.

IMG_0308__1024x768_ IMG_0311__1024x768_

Comme finalement, il n'y a pas grand chose sur le balcon, voici ce qu'il y a dans l'appartement.
IMG_0315__1024x768_

Le "beau"carnea :-) increvable mais qui se fait manger par les chats de passage, des cissus que l'on nous a donné et qui pètent la forme, un petit semis de basilic dans les pots noirs et la plante dont je ne me rappelle jamais le nom :-).